PARKING AI

Le groupe NEOPARK

Neoparking est un service de réservation de places de parking géré par le groupe Neopark

 

Le groupe Neopark

 

Fondé en 2005, le groupe NEOPARK est spécialiste du marché du parking et du stationnement.

Grâce à des solutions innovantes, nous œuvrons sans cesse en tant qu’intermédiaire pour répondre aux besoins des exploitants de parkings, et satisfaire les besoins des automobilistes.

Forts de notre expertise, nous sommes présents à la fois sur la vente, la location et la réservation de parking et d’emplacements.

 

Historique du groupe

 

En 2005, Neopark met en ligne son premier site dédié au monde du stationnement : neopark.fr, et toujours en activité à ce jour.

Souhaitant développer une solution innovante de recherche de parking, Neopark lance avec succès en 2006 le premier site d’annonces de parkings à louer géolocalisées: location-parking.com, également en activité à l’heure actuelle.

Fort de son expérience unique sur le big data du stationnement, Neopark crée en 2007 le site observatoire-stationnement.fr et remporte le Grand Prix du jury Parkopolis pour sa cartographie du stationnement en France.

Afin de capitaliser sur l’ensemble de données dont le groupe dispose, Neopark achève en 2008 : parking-public.fr. L’annuaire le plus abouti et complet des parkings publics et des parcs de stationnement partagés en France.

En 2009, après d’importants efforts de recherche et développement, l’API Neopark, premier système d’agrégation de l’information parking est créée et intégrée dans le système de nombreux partenaires tels que Thalès, ACS et Nokia.

Où me garer sort par la suite en 2010 et vise à devenir le premier portail de recherche de parkings en France.

Enfin, en 2011, NEOPARK, fort de son big data, crée le site NEOPARKING, devenant de fait la première centrale de comparaison et de réservation des parkings en France et en Europe. Enfin un système de comparaison et de réservation simple, ergonomique et efficace pour les automobilistes et qui répond à leurs problématiques de stationnement !

 

Aujourd’hui, Neoparking, ce sont près de 200 000 clients, 66 000 emplacements garantis en 2015 et plus de 25 000 avis laissés sur le site ainsi qu’un outil unique de promotion web et de référencement des parkings.

 

Notre Big Data

 

Depuis 10 ans, NEOPARK collecte l’ensemble des recherches de stationnement web sur les agglomérations de plus de 30 000 habitants. 80 critères statiques et dynamiques affinent les 10 millions de recherches permettant une analyse ciblée. Ce savoir-faire vous est proposé sous forme de panels d’études et d’analyses prédictives à l’aide de nos outils de data-visualization et graphiques adaptés.

Le groupe disposant d’outils cartographiques performants et précis, nous sommes à même de vous fournir de nombreuses données visuelles et stratégiques afin de valoriser encore davantage les informations dont vous disposez.

Grand prix du jury Parkopolis de 2007, catégorie « solution innovante », notre groupe n’a cessé d’évoluer et de s’appuyer sur des technologies toujours plus précises pour proposer informations riches, données à forte valeur ajoutée, études des dynamiques du marché et services technologiques de haute volée.

Parce que les services numériques en mobilité sont un secteur d’avenir, le groupe s’appuie également sur les données collectées à travers son réseau nomade pour déterminer tendances et évolutions des flux de véhicules et proposer une information mise à jour de manière dynamique.
 

En route vers l’automatisation des parkings

 

Nos systèmes propriétaires d’automatisation permettent désormais la gestion en automatique et en yield de tout parking équipé. Cela signifie une sécurité accrue, des coûts de fonctionnement moindres et des taux de remplissage plus élevés et maximisés en temps réel. Neopark se place désormais à l’avant-garde du stationnement en permettant tant aux exploitants de gérer les flux et le remplissage de leur parking qu’aux automobilistes de gérer leur temps de stationnement sans avoir à tourner en rond pour se garer.