Information générale et responsabilité de publication

parking-public.fr est édité par la société NEOPARK – SAS au capital de 66560 euros – RCS PARIS 481 680 098

Directeur de publication : Monsieur Jonathan GUILLET

Conformément à la loi française, nous avons procédé, dès la création du site parking-public.fr, à une déclaration de notre site auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés. Nos fichiers y sont déclarés régulièrement et nous respectons les désirs de nos utilisateurs vis-à-vis de leurs données personnelles.

NEOPARK, 64 Rue Nationale, 75013 Paris, FRANCE

NEOPARK : bonjour@neopark.fr

+33.1.84.17.55.60

L’hébergement de parking-public.fr est assuré par la société OVH

OVH, 140 quai Sartel, 59000 ROUBAIX, FRANCE

Neopark fait les meilleurs efforts pour assurer l’exactitude de l’ensemble des informations mises à la disposition des visiteurs de parking-public.fr, exactitude qu’il ne peut cependant garantir, l’internaute étant invité à utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. Les informations signalées comme contenant des inexactitudes juridiques, techniques, des erreurs typographiques ou comme étant incomplètes feront l’objet d’un traitement sans délais par Neopark. Pour nous signaler une erreur ou omission, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

Les partenaires présentés sur le site sont reconnus pour la qualité de leurs offres et de leurs services, qualité que Neopark, société juridiquement indépendante, ne peut toutefois garantir. Neopark ne pourrait être tenu responsable, à raison de la présentation des services de ses partenaires sur le présent site, services qu’ils ne proposent pas à la vente, ou à raison d’un quelconque manquement desdits partenaires à leurs obligations dans le cas où un internaute aurait décidé de recourir à leurs services, tout internaute étant invité à se renseigner plus amplement avant de recourir aux services desdits partenaires.

Certains liens hypertextes présents sur le site parking-public.fr vous dirigent vers des sites édités par des tiers. L’existence d’un lien du présent site vers d’autres sites ne constitue pas une validation par parking-public.fr de ces sites ou de leur contenu. Il appartient à l’internaute d’utiliser les informations contenues dans ces sites avec discernement et esprit critique. Neopark ne pourra pas être tenu responsable à raison du contenu de ces sites ou à raison de leur référencement. Neopark ne pourra pas plus être tenu responsable d’un défaut d’accès ou de fonctionnement de ces sites, leur accès technique comme leur bon fonctionnement n’étant pas garantis.

Agrégateur du stationnement et acteur de la mobilité

Depuis 2008, parking-public.fr est la référence web du stationnement en France. Avec désormais plus de 8500 parcs référencés, une base de données et un système d’annuaire sans cesse mis-à-jour, notre site est le principal agrégateur et curateur de l’information parking en ligne. Avec l’API Neopark et un traitement des informations du stationnement en temps réel, parking-public fournit aux spécialistes de la cartographie en ligne et sur les GPS ( Coyote Nav, Nokia HERE, Mobile Devices Google Maps ) l’ensemble de ses informations sur les emplacements, tarifs et services des parkings, permettant ainsi une visibilité accrue des parcs de stationnement. Ce faisant, le site est devenu à partir de 2011 un acteur majeur de la mobilité urbaine en France, fournissant aux automobilistes une information fiable, à jour et accessible. Répondant à l’émergence des nouveaux modes de déplacements urbains tels que l’auto-partage, les véhicules électriques et la réservation de places de parkings, parking-public.fr concentre ces informations sur une seule plateforme afin d’effectuer un choix de stationnement éclairé et adéquat.

Annuaire des parkings publics de France et à l’international

parking-public.fr est l’annuaire des parcs de stationnement de France et en Europe. Notre site permet ainsi l’affichage de plus de 8500 parkings en France relatifs aux recherches effectuées sur le site, ainsi que la mise en relation éventuelle entre l’exploitant du parking et l’automobiliste pour toute demande de renseignement, abonnements. Nous veillons par ailleurs à ce que l’intégralité des informations fournies à propos des équipements et services des parkings soient exacts. Les bases de données de parking-public couvrent également l’Europe et permettent ainsi à nos utilisateurs de rechercher la solution de stationnement idéale lorsqu’ils souhaitent voyager à l’étranger avec leur véhicule. Fiabilité, exhaustivité et connectivité sont les maitres-mots du site.

Comparateur des plateformes de réservation de places de parking

parking-public.fr n’est pas seulement un service d’annuaire, c’est aussi et surtout l’unique comparateur des plateformes de réservations de place de parking en Europe. Pour chaque parking disposant d’une ou plusieurs centrales de réservation, nos utilisateurs peuvent comparer les tarifs, avantages et services proposés par chacune des plateformes de réservation à leur disposition. Les utilisateurs de parking-public économisent ainsi jusqu’à 70% sur leur budget de stationnement et réservent leur place à l’avance sur la centrale de réservation de leur choix au parking le plus proche et / ou le moins cher par rapport à leur point de destination. Le site étant disponible en plus de six langues, le service de comparaison est également fourni aux utilisateurs étrangers: touristes, business travelers et tant d’autres automobilistes souhaitant se stationner en bénéficiant des meilleurs bons plans parking de France et d’Europe. Parking-public est ainsi le market leader de son secteur, concentrant l’ensemble des offres de stationnement en une seule plateforme de comparaison, fournissant visibilité des offres parkings et accessibilité aux parcs de stationnement.